MARCHÉ D'ÉTÉ

Le marché d'été commence le premier samedi du mois de mai et se poursuit jusqu'à la fin de semaine de l'Action de Grâces. Les heures d'ouverture sont de 9 h à 14 h.

EMPLACEMENT
Parc Lalonde, sur le bord de l'eau, au coin des rues Ste-Anne et St-Pierre à Sainte-Anne-de-Bellevue.
En auto:
Autoroute 40, Sortie #41 Ste-Anne-de-Bellevue continuez vers le bord de l'eau.
Autoroute 20 (en partant de l'Ouest) Sortie Ste-Anne -de-Bellevue, au bout de la rampe, tourner à droite après les feux de circulation et continuez sur St-Pierre vers le bord de l'eau
Autoroute 20 (en partant de l'Est) Sortie Ste-Anne-de-Bellevue au bout de la rampe, tourner à gauche aux feux de circulation et continuez sur St-Pierre vers le bord de l'eau.

Par autobus:
Prenez le bus #211 ouest jusqu'à son dernier arrêt au Campus Mcdonald. Marchez vers l'ouest qui vous mènera vers le village, environ 8 min. de marche

Par le bus de courtoisie/Shuttle Bus:
À partir du Cégep John Abbott. Le stationnement Nord. Débarquez en face du marché fermier (20 minutes de beaux paysages).

Par le train:
À partir de la station de train Ste-Anne-de-Bellevue, marchez vers le bord de l'eau, environ 5 min.

MARCHÉ D'HIVER

Durant l'hiver le marché est ouvert à partir de la fin Octobre jusqu'au dernier samedi d'avril. Les heures d'ouverture sont de 10 h à 13 h.

EMPLACEMENT
Église St-Georges, 23 rue Perrault, au coin de la rue St-Georges, près de la rue Maple.
En provenance de l'autoroute 20 ou 40
Dirigez-vous vers le sud, allez vers le bord de l'eau et tournez à gauche sur la rue Ste-Anne
Sur rue Lamarche, (1 rue après) tournez à gauche
Sur St-George, tournez à droite. L'Église se trouve à deux rues vers la droite.

Par auto ou autobus: /
En provenance du Lakeshore boul.
Continuez vers l'ouest et après le campus, tournez à droite sur la rue Maple.
Sur la rue St-Georges, tournez à gauche (au Portail)
St-Georges est à gauche.

Nos Producteurs

L’ANSE AU SABLE
BOULANGERIE DES ROSIERS
CHEZ JOLY
ERABLIERE DES ROYS
TOURNE-SOL COOPERATIVE FARM

À Propos de Nous

Fondé en 2000 par un petit groupe de partisans environnementaux du campus Macdonald de McGill, le marché de Ste-Anne de Bellevue a vu le jour dans le stationnement en face de l'hôtel de ville avec seulement sept marchands. Aujourd'hui, le marché est fier d'accueillir plus de 40 marchands aux abords de la promenade au bord de l'eau, au parc Lalonde, où plus de 1 500 visiteurs viennent faire leurs emplettes chaque samedi.

En 2006, le marché d'hiver a ouvert ses portes dans le hall de l'église anglicane St-Georges, située sur la rue St-Georges, et accueille les visiteurs de novembre à la fin avril. En fait, le marché n'est fermé que durant les fêtes, soit trois à quatre semaines après Noël, à chaque année.

Nous poursuivons notre mission d'offrir à notre clientèle des produits biologiques et locaux de haute qualité et notre processus de sélection des vendeurs est stricte. La demande pour vendre au marché est très élevée et nous devons souvent refuser des nouveaux marchands vu l'espace limité.

Bien que le marché représente une source de revenus importante pour la ville, c'est aussi :

  • le portail de notre ville charmante,
  • une plateforme où les groupes communautaires et les œuvres de charité peuvent conscientiser les visiteurs à leur cause,
  • une scène culturelle où les arts et la musique agrémentent le magasinage et,
  • un éventail d'ateliers éducationnels gratuits et de démonstrations culinaires, surtout au cours des grands événements thématiques de la saison.

Consultez notre page Facebook pour plus d'informations sur nos événements hebdomadaires et pour être mis au courant de l'arrivée en kiosque de nos succulentes cueillettes (tels que les asperges, les fraises, les têtes de violon sauvages, le maïs et autres) ou tout simplement, enregistrez vous à notre bulletin électronique hebdomadaire en complétant le formulaire au bas de la page d'accueil.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Contactez Nous





Abonnez-vous à notre bulletin hebdomadaire!