À propos du marché

ses débuts

Le marché a vu le jour en 2000 par l’entremise d’un groupe de personnes, dont l’environnement les tenaient à cœur, du campus Macdonald de McGill. Au départ, il y avait seulement sept marchand(e)s, mais maintenant nous offrons des produits de plus de 40 vendeur(e)s au Parc Lalonde. En 2006, le marché d’hiver est né au St-Georges Church Hall sur la rue St-Georges. Aujourd’hui, le marché reçoit 1500 visiteur(e)s chaque samedi en moyenne.

notre Mission

Notre mission est de continuer à offrir un service communautaire tout en offrant à notre clientèle des produits de haute qualité, locaux, et biologiques. Notre processus de sélection des vendeur(e)s est stricte. Nous voulons aussi que le marché soit un lieu où :

  • les groupes communautaires et les œuvres de charité peuvent conscientiser les visiteurs à leur cause
  • les arts et la musique agrémentent le magasinage
  • des ateliers éducationnels et démonstrations culinaires soient offerts gratuitement, surtout au cours des grands événements thématiques de la saison.

Le marché fait rayonner la ville de Ste-Anne tout en étant une importante source de revenus pour celle-ci.

Allez visiter notre page Facebook ou Instagram pour plus d’information sur nos événements hebdomadaires et pour être mis au courant de l’arrivée en kiosques de vos récoltes préférées! Vous pouvez aussi vous enregistrer à notre bulletin électronique hebdomadaire en nous envoyant un courriel.